Booking établit son propre référentiel qualité, en mettant en place un classement en étoiles. Pyramide-marketing.com
Le classement en étoiles chez Booking.com

Pourquoi mettre en place son propre classement en étoiles

Booking.com a intégré dans son offre d’hébergements de nombreux types d’établissements. Aujourd’hui l’OTA leader du marché avec AirBnb propose de louer des hôtels, des gîtes, mais aussi un mobil-home en camping, une chambre d’hôte, un hébergement insolite ou tout autre hébergement chez l’habitant. Cette diversité exclue d’office le classique classement étoilé délivré par Atout France. L’hôtel 3 étoiles, le camping 4 étoiles ne sont plus les seuls hébergements prisés par les voyageurs.

Les étoiles pour mieux identifier l’offre.

Désormais un nouveau critère est disponible pour les internautes grâce auquel ils pourront choisir sur booking, leur niveau de confort de leur hébergement.
C’est ainsi que ce classement, propre à l’opérateur, va permettre à l’internaute d’aller directement à une offre qu’il choisit et qui sera notée selon différents critères. Un référentiel propre à Booking.com attribue à TOUS les hébergements un classement étoilé qui donne à chaque hébergement, quelque soit son niveau, un niveau de qualité, estimé en partie par les voyageurs.

Comment apparaître sur ce nouveau classement étoilé ?

Un seul mot d’ordre REMPLIR CORRECTEMENT TOUTE SA FICHE et Y REVENIR RÉGULIÈREMENT; Les internautes feront le reste !
Les critères ne sont pas complètement dévoilés mais attendez-vous au croisement habituel entre les recherches et les choix des internautes et votre activité sur votre « fiche établissement » et les avis clients.

Cela signifie aussi qu’une location de vacances peut être notée 8/10 et être classée en 2 étoiles; ainsi les avis sont déconnectés des gammes hôtelières classiques.

LES CRITÈRES À SURVEILLER POUR ÊTRE BIEN NOTÉ

Voici les informations que nous vous partageons aujourd’hui. Mais, nous vous invitons à continuer de surveiller car Booking adore chambouler régulièrement ces normes et tenir en haleine voyageurs internautes et propriétaires d’hébergement.

  • Emplacement de l’hébergement
  • Les avis clients : nombre d’avis, qualité de la note, commentaires et réponses
  • La taille de la location de vacances
  • Les facilités et équipements : types de chambres vs la concurrence et le lieu géographique et tout autre élément qui va être important sur une destination particulière. Ce critère tient compte de la spécificité des territoires.
  • La qualité de la fiche propriétaire etc….

A retenir : ce nouveau classement est différent de la notation de l’hébergement.

A très bientôt pour d’autres nouvelles !

Vous souhaitez améliorer votre visibilité et vos conversions sur Booking ?
Contactez-moi.